LE MASSAGE HOLISTIQUE


Le massage Holistique qu'est ce que c'est ?

Le Massage Holistique est dans la lignée du Sensitive Gestalt Massage et du Massage Essalen. Il est relié au courant de la psychologie humaniste.
Le Massage Holistique est un massage à l'huile qui se pratique sur table.
Le Massage couvre tout le corps excepté les parties génitales.

Il est composé de grands mouvements enveloppants, globalisants, unifiants ainsi que de mouvements pour chaque partie du corps.

Les mouvements de massage sont diversifiés. Le massage se compose d'une variété de techniques : étirements, balancements, accompagnement de la respiration, mouvements de massage légers ou profonds, lents ou rapides, courts ou longs...

 Pour profiter pleinement du massage, vu qu'il comprend de grands mouvements enveloppants, l'idéal est de pouvoir le recevoir en toute aisance et dans un contexte propice à la détente et la confiance.

 

 

 Le Massage Holistique approche l'être dans sa globalité. Il touche la personne dans ses différentes dimensions : physique et sensorielle, énergétique, émotionelle, mentale et spirituelle.

Le Massage Holistique met l'accent sur l'importance et la qualité de la relation à l'autre par le toucher ; il est communication.

Pour celui qui donne le massage, la technique est loin d'être une fin en soi. Elle est le support à une écoute des besoins et des réactions de la personne touchée tout en étant à l'écoute de soi-même.
L'une de ses caractéristiques essentielles est d'être unifiant.

Les effets du Massage Holistique varient sensiblement en fonction de la motivation et de l'attitude intérieure de celui qui le reçoit car ce dernier participe pleinement au processus.

Les effets sont multiples : relaxation, énergétisation, plaisir, libération émotionelle, meilleure connaissance de soi, évolution rationelle, ouerture spirituelle,...


                                                                             ,  Copyright 2016                                                                                
webmaster